France-Québec, Québec-France



Québec-FranceFrance-Québec 

Les associations France-Québec (1968) et Québec-France (1971) forment un réseau unique de représentativité de pensée et d'action avec chacune leurs spécificités. Leur mission est de favoriser à l'intérieur de la société civile le développement de la relation d'amitié et de coopération privilégiée entre la France et le Québec, en deux points d'ancrage, l'un en France et l'autre au Québec. Le regroupement représente une force de 10 000 membres répartis dans 88 régionales, dont 64 en France et 24 au Québec, lesquelles mènent des actions communes en toute complémentarité et solidarité.

Objectif permanent :

Spécificités :

Moyens :

La création d'événements (rencontres communes, tournées, congrès, semaines d'animation, etc).
L'incitation à faire participer des adhérents aux événements internationaux.
L'offre de services (programmes d'échanges, stages, politique d'hébergement en famille, commission de généalogie, revue, serveurs multimédias, etc...).

Par leurs actions coordonnées et leur savoir-faire, les deux associations apportent une dimension supplémentaire à la coopération gouvernementale (information, animation, jeunesse, patrimoine, francophonie, pacte d'amitié, culture, immigration, etc) aux municipalités (jumelages et échanges), aux établissements d'enseignements et au secteur privé.

Dernière minute

Assemblée Générale 2014 de France-Québec

Des échos de l'Assemblée Générale de France-Québec à Besançon


bouton retour