Journées de la francophonie 2014

Sur le bout de la langue ou la francophonie, plus qu'un mot

affiche

Dimanche 16 mars, Pays Rochelais Québec tenait un stand dans la manifestation organisée à l'ancienne école Dor par trois étudiantes de la FLASH (Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines) de La Rochelle. Ce fut l'occasion de présenter l'association et le Québec, et de faire connaître certaines expressions de nos cousins.

standprq
etudiante neozelandaise

Épicuriennes dans l'âme et gourmandes de la vie, Laura BETHENCOURT, Camille MATHES et Luce MIGNOT partagent également le même cursus universitaire en licence professionnelle "Patrimoines, langues et tourismes" à La Rochelle.

organisatrices

Pour mettre en pratique leurs compétences dans le domaine de l'organisation d'événements touristiques et culturels, elles ont choisi de créer une journée qui s'accorde avec leur passion pour les spécialités culinaires d'ici et d'ailleurs. Pour cibler avec finesse l'exercice, elles ont ajouté une dimension francophone en cohérence avec le premier week-end de la semaine internationale de la langue française et de la francophonie. "Sur le bout de la langue" a bénéficié de l'appui de l'association rochelaise "Avenir en Héritage" qui a porté le projet avec les étudiantes.

Au programme :
logo_manif_tshirt

bouton retour