Inauguration du verger "Samuel de Champlain"

Verger Samuel de ChamplainDes représentants de "Pays Rochelais Québec" ont répondu à l’invitation du comité de quartier du Petit-Marseille, à La Rochelle, en ce dimanche 22 juin 2014, lendemain du solstice d'été, pour l’inauguration du verger « Samuel de Champlain ».

Pourquoi « Samuel de Champlain » ? Parce que ce verger naissant a été planté à proximité de la ferme du Petit-Brouage, dont tout laisse à penser qu’elle a appartenu à celui qui est considéré comme le père de la Nouvelle-France et fondateur de la ville de Québec, Samuel Champlain. Bientôt, nous l’espérons, notre association y aura son siège, et le comité de quartier du Petit-Marseille souhaite un partenariat entre nous.

Ce verger, planté à l’initiative du concept « un arbre sur mon chemin », sera le verger du quartier, qui sera chargé du désherbage, et chacun pourra bientôt y cueillir librement des fruits pratiquement tout au long de l'année ; des pommes, des poires, des cerises, et beaucoup d'autres, si le micro-climat du Petit-Marseille prête longue vie à ces plantations.

Le comité de quartier a d’autres ambitions pour l’aménagement du quartier :


Cette inauguration fut l'occasion de faire connaissance et d'échanger avec les responsables du comité de quartier, très intéressés par le Québec.


bouton retour